Affaire Bukanga Lonzo : le procès renvoyé au 8 novembre.

Le sénateur Augustin Matata et ses compagnies seront de nouveau le 8 novembre 2021 devant les juges de la cour constitutionnelle pour donner leur version dans l’affaire de détournement de fonds alloués au parc agro-industriel de Bukanga-lonzo.

Présidée par le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kaluba, l’audience de ce lundi n’a duré qu’une vingtaine de minutes avant sa suspension .

Pour motif, cette juridiction est dans l’obligation de mettre un interprète à la disposition du gérant de la société sud-africaine AFRICOM.

Autre personne impliquée dans cette affaire,l’ancien directeur général du fonds de promotion de l’industrie Patrice Kitebi, récemment suspendu à l’époque ministre délégué aux finances.

De son côté, le sénateur Matata continue de clamer son Innoncent. L’homme à la cravate rouge parle plutôt d’une justice instrumentalisée.

Retenez que plus de 200 millions de dollars américains du gouvernement central ont été décaissés pour la mise en place de ce parc agro industriel de Bukanga – Lonzo sensé apporter une réponse non seulement à l’économie nationale en terme de production mais aussi alléger le coût d’achat de certains produits alimentaires.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 6 =