CAF – C1 / Mamelodi S.- Maniema U. : Rendez-vous manqué pour les unionistes.
Ils étaient les seuls congolais encore en lice à la ligue des champions de la confédération africaine de football, mais ils ont été sortis sans autre forme de procès. Ce dimanche 24 octobre 2021, les Unionistes de l’AS MAniema Union ont été battu en Afrique du Sud par Mamelodi Sundowns (2-0) en raison d’un but par mi-temps.
Mamelodi prend l’avance
La domination des Brésiliens d’Afrique était prévisible en ce match retour de 16è finale de la Ligue des champions de la CAF. Bien que dans un stade vide, Mamelodi n’a pas été retenu pour ouvrir le score à la 22è minute sur un coup franc tiré à l’entrée de la surface de réparation par Lyle Lakay, Brudel Efonge est battu.
Malgré sa volonté de ne pas manquer sa première participation, Maniema Union n’a pas fait mieux comme à Kinshasa répondant coup pour coup, Wangu, Rodrigue, tous ont été muets durant cette première manche. La seconde n’a pas non plus cloué Sundowns.
2è mi-temps comme la première
Au retour des vestiaires, les hommes de Daoula se montrent plus entreprenant mais sans trouver la faille, ils vont par contre flancher à la 54è minute lorsque Pertzr Shalulile double la mise de Mamelodi.
2-0 score final, Maniema Union perd 4-2 score cumulé et va disputer les barrages de la coupe de la CAF. En attente du tirage au sort ce mardi 26 octobre 2021.
Path