« Nous ne pouvons pas nous taire face à l’irresponsabilité du pouvoir en place » Le cardinal congolais en croisade contre le régime Tshisekedi

Fin de lune de miel entre l’église catholique romaine en RDC et le pouvoir en place. Les amoureux d’hier ne se regardent plus comme des tourtereaux.

L’un exige la gratuité de l’enseignement de base et l’autre soutient les revendications jusqu’au point d’intimider d’en découdre avec la convention signée avec l’Etat congolais en matière de l’éducation. L’entérinement de Kadima, goutte d’eau qui a déversé le vase.

Comme au Xlème jusqu’au XIIIème siècle lorsqu’à la demande de l’église catholique romaine, les chrétiens étaient appelés à libérer les lieux saints de la terre d’israel. En RDC ce dimanche lors d’une messe devant les fidèles de la paroisse Saint Dominique, l’archevêque métropolitain de Kinshasa se lance dans un combat contre le pouvoir en place.

Le cardinal Ambongo n’est pas allé par quatre chemins pour lancer les hostilités en ce terme. Je cite :

« Nous ne pouvons pas nous taire devant l’irresponsabilité de certains d´entre nous, qui mettent en péril la destinée de l´humanité en général et celle de tout un peuple en particulier. »

Tout en précisant son statut de missionnaire des temps modernes, Le cardinal Fridolin Ambongo affirme qu’il ne peut donc plus se taire devant ce qu’il qualifie d’injustice, de manque de liberté et de mépris de la dignité humaine.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 3 =