Level Up by Makutano, une véritable aubaine pour l’entrepreneuriat féminin en RDC

Du 22 au 23 octobre à Kinshasa, le réseau d’affaires Makutano a organisé des rencontres des grandes envergures en faveur des femmes entrepreneures, baptisées Level Up. La première édition de ce réseau d’affaires, une ingénieuse idée de madame Nicole Sulu, lancée le vendredi à la Gombe devant un parterre d’invités notamment les officiels du pays, des entrepreneures venues du 4 coins du monde œuvrant dans le domaine des affaires.

Des travaux qui se sont poursuivis en panels où les experts, les chefs d’entreprises, les managers et consultants ont abordé des thématiques liées au financement, à la fiscalité et à la création d’une marque.

Dans son mot d’ouverture, Nicole Sulu a exhorté les femmes à se lancer dans le monde des affaires. Pour matérialiser sa pensée, la fondatrice du réseau Makutano a fait appel aux idées éclairées de Nelson Mandela qui stipulaient que : «  soit je gagne, soit j’apprends »dans le seul but de réinventer l’audace et la détermination dans les âmes féminines, pour qu’elles arrivent aussi à la réalisation de leurs projets.

Elle a par ailleurs invité les femmes entrepreneures à participer à la revalorisation de toute l’Afrique.

“Si nous sommes dans cette salle, c’est parce que nous sommes ambitieuses…Nous voulons réussir, nous allons réussir. Sans nous, l’Afrique ne se relèvera pas. En tant que femmes africaines, congolaises, nous avons la rage de voir notre continent sortir de la pauvreté. Pour y arriver, l’Afrique a besoin de plus de croissances, plus d’entrepreneures” a indiqué Madame Nicole Sulu. Ce, avant de lancer un appel vibrant à toute l’assistance composée essentiellement de femmes.
“Continuons à nous battre, à faire prospérer nos entreprises, prendre la place qui est la nôtre »a- elle renchéri.

Ces assises de deux jours avaient comme mission primordiale, d’identifier et réunir pour la première fois les entrepreneurs pour mettre à leur disposition l’expertise sectorielle, métier et managériale des hommes et des femmes du Makutano ; Leur donner de l’information « inspirante » mais surtout concrète, utile, pratique pour qu’elle trouvent rapidement des solutions ou des contacts.

Article à lire sur : www.zoomnewscongikinshasa.com

Les aider aussi à networker en leur fournissant, par exemple, un annuaire digital par secteur d’activité, en partenariat avec la FEC et d’autres structures.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 4 =