Denise Nyekeru prône le leadership féminin au Forum Économique et commercial Turquie-Afrique.
Invitée spéciale à la séance plénière du forum économique et commercial Turquie-Afrique, la première dame de la République démocratique du Congo aux côtés de Emine Erdgan a une fois de plus défendu à tous les niveaux la jante féminine. Ces assises de portée internationale gravitent au tour du leadership des femmes. Denise Nyekeru a dans son discours rappelé le rôle de la femme dans la vie quotidienne, dans le progrès des communautés et dans le développement des pays respectifs.
Pour la très distinguée première dame, la femme transmet la vie et dans nos sociétés, elle joue le grand rôle d’éducatrice. Elle est à la fois la gardienne des traditions et la courroie de transmission du savoir d’une génération à une autre, elle est donc un leader naturel, a-t-elle précisée dans son discours.
Mettant toujours en exergue la compétence féminine, Denise Nyekeru en renchérit en rappelant que le leadership des femmes est la clé de l’émergence des nations. Pour elle, il est impérieux de lever toutes les barrières à l’éclosion d’un leadership féminin de qualité telles que le manque d’accès à l’éducation, une difficulté permanente d’accès au financement.
L’épouse du président Félix Tshisekedi a remercié les organisateurs de ces assises pour l’invitation.
Denise Nyekeru est sans nul doute que cette rencontre économique est de grand appart pour l’émancipation des femmes de plusieurs pays.
« Je suis convaincue qu’elles favorisent un renforcement du leadership des femmes évoluant dans le monde du travail, en politique ou en affaires et permettent un partage des bonnes pratiques et exemples de réussite », conclue Denise Nyekeru.
Rédaction