Lualaba :les élus provinciaux et les cadres de l’assemblée invités à consommer bio
Les élus provinciaux du Lualaba et quelques cadres de l’assemblée provinciale étaient à l’école du savoir.C’était en rapport avec la pollution environnementale provoquée par les activités minières dans la ville de kolwezi, dont l’influence négative frappe à mort notre alimentation. Il faut une consommation bio pour préserver la durée des vies humaines .
La consommation alimentaire bio pour avoir une santé saine dans une zone minière cas de la province du Lualaba,c’était le point abordé au cours de la conférence animée ce vendredi 22 octobre par Blaise Musela, pharmacien de formation venu de la capitale Kinshasa. Plusieurs hauts cadres de la première institution de la province ont pris part à cette messe scientifique, en présence du président de cet organe délibérant Louis Kamwenyi et la députée Aline Makano.
Prenant la parole, le président de l’assemblée provinciale du Lualaba a dressé un constat déplorable selon lequel, les femmes préfèrent d’aller dans des supermarchés pour s’approvisionner en denrées alimentaires, oubliant les substances chimiques appliqués à ces produits exposés dans ces magasins luxueux pour qu’ils ne soient pas putréfié.
Pour le pharmacien formateur , pour survivre longtemps à la pollution de l’environnement ,la solution passe par une alimentation bio, entendu, les aliments naturels qui peuvent en même temps renforcer notre système immunitaire et prévenir certaines pathologies.
D’après les enquêtes menées par ce chercheur en santé, d’ici dix ans l’espérance de vie de la population Lualabaise pourra diminuer sensiblement, ce qui entraînerait beaucoup d’éclosions.
Le président de l’organe délibérant a émis le souhait de voir ce message être vulgarisé à travers toute la province.
Rédaction