Basket – 38è Coupe du Congo : Place à la finale ce jeudi.

Les rideaux de la 38è édition de la Coupe du Congo de Basket-ball tomberont ce jeudi 21 octobre 2021 au Cercle SCTP de Kinshasa. Une affiche qui verra 4 équipes de la capitale s’affronter pour le titre national, deux confrontations dont une affiche alléchante des dames qui garde toutes ses saveurs.

Finale Dames : V. Club – CNSS, électrique

La finale, elles n’y ont plus goûté depuis deux éditions maintenant, elles ont mis de l’envie pour revenir et elles y sont cette fois. Les filles de l’ASB V. Club retrouvent la finale de la Coupe nationale qu’elles vont se disputer à 13h00, heure de Kinshasa avec la formation championne en titre, la CNSS.

Courant derrière une 12è étoile, les Vert et noir, participant à cette coupe du Congo avec le statut d’invité, se doivent une renommée depuis peu ternie suite aux contre-performances laissant ainsi la place à la CNSS qui cherche sa troisième coupe du Congo. Pendant ce temps chez les hommes, Fukash a créé la surprise.

Finale Homme : Le surprenant Espoir Fukash face au revenant SCTP

Après une première participation d’apprentissage, la deuxième est la bonne pour Espoir Fukash. Le club champion de Kinshasa s’est taillé la part du gâteau, la grosse d’ailleurs dans cette 38è édition en sortant les bleu et jaune de Lupopo en demi-finale. En finale, c’est la formation la plus titrée, la SCTP avec ses 18 titres qui se présente après un passage à vide.

Entre un novice et un vieux briscard assoiffé qui s’imposera ? La lutte en deux versions est rude.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =