Elim. CAN Maroc 2022 (D) : La RDC n’ira-t-elle pas à Malabo?

Le doute qui hier n’était qu’illusion prend aujourd’hui peu à peu forme. Les Léopards séniors dames de la République Démocratique du Congo devant se rendre à Malabo pour affronter les Nzalang National de la Guinée Équatoriale en match d’éliminatoires de la CAN MAROC 2022 n’ont toujours pas fait le déplacement. La cause, selon la Fédération Congolaise de Football Association, le gouvernement de la République n’a pas mis à sa disposition des fonds devant assurer la logistique et prise en charge de la délégation Congolaise devant être dans ce pays hispanique de l’Afrique Centrale.

Initialement prévu pour le lundi 18 octobre 202, l’opposition Guinée Équatoriale – RDC a finalement été renvoyée au 21 octobre soit d’ici quelques heures. Ce qui prouve à suffisance que si, comme l’atteste les informations à notre possession, la Fédération Équato-guinéenne de Football campe sur sa position de ne pas reprogrammer ce match, le Congo Kinshasa perdra par forfait tout en risquant gros.

La Sanction au basque des Fauves.

Comme en 2015, la suspension de deux ans met déjà pression sur la FECOFA qui est en passe de prendre l’une de ses sélections, les Léopards séniors dames. C’est ce qui arrivera en cas de défaite par forfait tout en imposant un paiement d’une amende fixée par la Confédération Africaine de Football.

La peur est de perdre encore une génération qui, pourtant, peur proposer mieux et ramener la RDC au devant de la scène africaine.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =