RDC-Entérinement de Kadima:Moïse Katumbi s’adresse à Félix Tshisekedi à cœur ouvert.
N’ayant toujours pas le courage de quitter l’union sacrée de la nationale, katumbi se tourne vers le président Félix Tshisekedi sur le dossier de la commission électorale nationale indépendante, CENI. Dans une lettre adressée au président de la république rendue public depuis le 18 octobre 2021, l’ensemble pour la république appelle Félix Tshisekedi à ne pas jeter le pays dans des nouveaux déchirements aux conséquences funestes pour l’ensemble du pays.
De la même manière que Félix Tshisekedi avait refusé d’entériner Ronsard Malonda faute de consensus, le parti républicain demande au président de rejeter purement et simplement la liste entérinée par l’assemblée nationale, cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’entérinement des membres de la Ceni conduira inévitablement le pays vers un nouveau cycle de désordres, poursuit la lettre.
Moïse Katumbi a dans ce document de trois pages dévoilé les circonstances dans lesquelles, son parti a accepté d’intégrer l’union sacrée de la nation.
Pour le parti de Moise Katumbi, il revient à Félix Tshisekedi de rassurer ainsi le peuple congolais de sa volonté de mettre en œuvre les engagements pris.
Moïse Katumbi rappelle que son parti n’est pas à la recherche des postes, plutôt, il demeure soucieux de préserver les valeurs de la république pour la cohésion nationale.
Cette même lettre appelle les responsables de l’union sacrée au respect des textes afin de ne pas laisser prospérer les anti valeurs notamment la corruption, le débauchage, l’achat des consciences.
Après presqu’un an, l’ensemble pour la république rappelle au chef de l’Etat le mauvais souvenir de la coalition FCC-CACH. Une triste histoire qui a motivé le président de la république a initié des consultations nationales.