ACCIDENT FERROVIAIRE DE KANZENZE DANS LE LUALABA : MASUKA INITIE UNE RÉUNION D’URGENCE AVEC LES RESPONSABLES DE LA SNCC
RDC-LUALABA :
48 Après le déraillement ayant causé plusieurs morts à Kanzenze dans la Province du Lualaba,une réunion stratégique d’évaluation a eu lieu au ministère provincial de l’intérieur entre les membres du gouvernement provincial et le Directeur Général de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo SNCC .
45 Minutes après un tête à tête sous seing privé,le ministre provincial de l’intérieur Déodat Kapenda wa Kapenda à retracé la raison d’être de ladite rencontre voulue par Madame le gouverneur intérimaire Fifi MASUKA SAÏNI très soucieuse .
À cet instant malheureux,le Patron de la SNCC en RDC Fabien MUTOMB a avant de consoler les familles éprouvées tenu à sensibiliser la population à prendre soins de lui même et de surtout se méfier des trains porteurs des marchandises.
Ensuite, c’était le tour du ministre provincial de transport jules kabwit qui a enfin mis à la disposition du public le bilan officiel qui remonte à 10 morts et 42 blessés dont une partie est internée à l’hôpital général de référence MWANGEJI et à kanzenze.
Le directeur général de la SNCC Fabien MUTOMB est au lualaba en vue des voies et moyens conjointement avec le gouvernement provincial pour l’assistance des victimes de cet incident malheureux .
Pour rappel,un train marchandise avec Passagers à bord avait connu un déraillement au niveau du Village Kanzenze dans le Territoire de MUTSHATSHA causant ainsi des morts et plusieurs blessés lundi 18 octobre dernier.
Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba.