CAF – C1 / 16è de finale : Maniema apprend vite, Mamelodi accroché

Sa première ne sera ponctuée d’un échec cuisant, Maniema Union se porte bien. Après une 32è de finale réussie, les Unionistes ont fait montre de beaucoup d’aisance et surtout d’une hargne pour vaincre à tout prix.

Adversaire de Mamelodi Sundowns ce dimanche 17 octobre 2021 au stade des Martyrs, les poulains de Daoula Lupembe ont imposé un nul aux brésiliens d’Afrique (2-2) dans un match plein de rebondissements, après avoir été mené au score à deux reprises.

1ère mi-temps : Mamelodi donne la tonalité

Dans une compétition qui lui est étrangère, le 2ème de la 26è édition de la ligue 1 s’est vite fait prendre de revers par le club Sud-africain. La série de passe-passe de Kambelembele tourne mal, Efonge Brudel, le gardien congolais, comment une faute dans surface de réparation. La sanction est fatale, la transformation est pleine de réussite pour Zwane Themba qui ouvre le score à la 10è minute, 0-1.

Mais Maniema apprend vite, très vite, car juste quelques minutes seulement auront suffit pour que la donne change et que les poulains de Daoula Lupembe se lancent totalement dans le match. A la 39è minute, Rodrigue Kitwa profite d’une passe manquée de Rivaldo Coetzee pour se jouer de Onyango Denis et remettre les deux équipes à égalité, 1-1.

La confiance retrouvée, Maniema maintient sa pression sur les bleu et jaune mais sans trouver la moindre faille dans la défense à 3 de son adversaire du jour. Le score à ‘a pause reste inchangé.

2è mi-temps : Maniema Union et les derniers instants

Face à un sparing novice dans la compétition la plus des clubs prestigieuse en Afrique, la ligue des champions de la CAF, le vainqueur de l’édition 2016, Sundowns, ne s’attendait pas à une si rude résistance qui empiétant que son sens de l’honneur. La solidarité des Congolais se vit de la 46ème minute jusqu’à la 84è. L’une-deux entre Mkhuleze et Zwane se conclut par un doublé du dossard 18 des jaunes à la 85è, lui pensait sortir de Kinshasa avec une victoire, 1-2. Kinshasa est dans un silence assourdissant.

Comme lors de leur dernière sortie en championnat national( Renaissance / Maniema Union 2-2), les coéquipiers de Maxi Mpia vont faire bouger le stade des Martyrs en réussissant un exploit dans les derniers instants de la confrontation pour arracher un match nul. Tenga Mutuila à la 87è minute d’une frappe à l’extérieur de la surface de réparation permet à son équipe de tenir en échec l’une des meilleures formations africaines. Deux buts partout score final, en Afrique du Sud lors de la manche retour il faudra soit une victoire ou un match nul avec plus de deux buts à Maniema Union pour se qualifier en 8è de finale. cz qui sera un véritable exploit pour un club qui n’est qu’à sa première participation à la ligue des Champions de la CAF.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 12 =