LUALABA ( UNIKOL): FERMETURE DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE, MASUKA SAINI PROMET AUX ÉTUDIANTS DE FAIRE UN PLAIDOYER.

Aussitôt reçu par l’autorité provinciale,le Recteur de l’Université de Kolwezi a fait une descente sur le site
universitaire de MUSOMPO.
Objectif , rassurer les étudiants de la faculté de médecine frappée par la mesure de fermeture selon la note circulaire du Ministre National de l’enseignement supérieur et universitaire , une des résolutions prises lors de l’ouverture des états généraux qui ont réuni la crème intellectuelle du pays à Lubumbashi.

Une nouvelle qui a attristé plusieurs étudiants du lualaba et leurs parents.
S’adressant devant plusieurs étudiants dans l’amphithéâtre de musompo plein comme un œuf , Jean Chrisostome KASHALA KAPALOLWA a rassuré les étudiants la volonté ferme de l’autorité provinciale Fifi MASUKA SAINI de s’impliquer personnellement dans ce dossier pour trouver une solution palliative.

Les démarches sont déjà entreprises par les autorités académiques de cet alma mater.
Pour rappel l’université de Kolwezi remplit plus de 60 % des critères exigés par le Ministère de L’ESU , a affirmé le recteur tout en promettant de saisir le Ministère dès la fin de la semaine avec le soutien du gouvernement provincial.

Jean Chrisostome KASHALA KAPALOLWA a par ailleurs lancé un message de paix à tous les étudiants de la faculté de médecine qui doivent garder leur sérénité face à cette erreur qui sera sûrement corrigée par le ministère.
Tout en rapportant le message de la première citoyenne du Lualaba aux étudiants et sa détermination de construire une clinique universitaire dans les tous prochains jours .

Les étudiants quant à eux ont promis d’accompagner les autorités dans cette démarche et saluent par la même occasion la promesse de la femme numéro 1 du lualaba qui est soucieuse de voir émerger une classe élitiste des Lualabais.

Entre-temps,les cours se poursuivent normalement à la faculté de médecine en attendant la décision finale du ministre après le recours introduit.
Signalons que la faculté de médecine de l’université de Kolwezi
Compte plus de mille étudiants .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 19 =