« Kabila, Muzito et Fayulu, ce sont des anciens amis »Augustin KABUYA

La sortie médiatique du Secrétaire Parmanent du PPRD , affirmant la présence de son parti politique à la marche de la coalition LAMUKA organisé ce 15 septembre, vient conforter les soupçons selon lesquels LAMUKA et PPRD se côtoient depuis un temps.

« Le rapprochement LAMUKA-PPRD n’est pas une surprise pour nous. Tous les membres de Lamuka étaient avec Joseph Kabila. C’est le retour à la case départ. Kabila, Muzito et Fayulu, ce sont des anciens amis », déclare le secrétaire général de l’UDPS.

Ferdinand KAMBERE ,fort de son opinion , estime que cette démarche s’inscrit dans le combat que le parti cher à KABILA mène desormais , quoi de plus normal que soutenir.

« Ceux qui vont marcher, ce sont des citoyens épris de démocratie et qui veulent se battre contre toute dérive dictatoriale. Nous ne pouvons qu’encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale dans notre pays et pour la sauvegarde du processus électoral », affirme, sur TOP CONGO FM, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Ferdinand Kambere précise tout de même que « la marche a été demandée par Lamuka, pas le PPRD. En tant que structure et parti politique, nous n’avons pas officiellement demandé une marche »

Signalons que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa a rejetté la demande de LAMUKA , pour lui le temps ne s’y prête pas , cette démarche s’oppose aux mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 19 =