« On a eu l’opportunité de discuter sur la situation politique en province »
Après sa rencontre avec le Gouverneur du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe à Lubumbashi où il a affirmé être venu discuter au sujet de la situation politique et de la venue imminente des investisseurs américains dans le domaine minier et agricole
« On a eu l’opportunité de discuter sur la situation politique en province; la situation économique, les grands potentiels pour les investisseurs américains dans le secteur minier et le secteur agricole ; aussi le programme de l’USAID pour soutenir la santé et l’éducation. C’était un échange très productif dans le cadre de notre partenariat privilégié entre les Etats-Unis et la RDC pour promouvoir la paix », l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC à la presse après son entretien avec le Gouverneur du Haut-Katanga.
Toute suite après cette rencontre avec le chef de l’exécutif provincial , l’ambassadeur des USA en RDC a rendu visite à Moise Katumbi dans son village ( kashobwe) . la raison de cette visite n’est pas connu , mais vraisemblablement cela s’inscrit dans le cadre de la politique actuelle, le climat désormais morose qui prévaut entre son parti et celui du chef de l’État.