Il s’agirait d’un certain ZAPA KOLI qui procède à la démolition des maisons de ces sinistrés.

Des sinistrés d’inondations de Ndanu délocalisés à N’sele en 1999 par l’État RD-congolais sont, à ce jour, victimes de spoliation et de déguerpissement de leur site par Jean Lambert SEBIA ZAPA KOLI, qui se présente comme le vrai propriétaire de cette concession. Depuis quelques jours, cet homme fort a procédé à la démolition des maisons déjà construites ou en pleine construction, et y a placé des militaires PM pour faciliter son opération.


Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu sur place, lundi 6 septembre 2021, en compagnie du patron de la police/Ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo.
Sur place, l’autorité urbaine, accueillie en pompe par la population, a d’abord eu droit aux explications lui fournies par le représentant des notables de ce coin, lui aussi victime de l’opération de Jean Lambert Sebia Zapa Koli.
Ensuite, Gentiny Ngobila a sillonné toutes les maisons démolies, question de vivre personnellement cette triste réalité. Le constat fait est visiblement désolant. Des maisons entières démolies et des biens jetés dehors.

Celcom-P HVK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =