« En ce jour de démarrage des épreuves des Examens d’Etat, depuis l’institut Lumumba de Kinshasa »

Le premier ministre et chef du Gouvernement , Jean-Michel Sama LUKONDE a donné le GO de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2020-2021, ce lundi 30 Août , il a été accompagné par la Vice-Ministre de l’EPST Aminata Namasia
Cette année le pays enregistre plus de 800.000 eleves finalistes du secondaire.
« En ce jour de démarrage des épreuves des Examens d’Etat, depuis l’institut Lumumba de Kinshasa, je souhaite bonne chance à tous les élèves finalistes du secondaire. La nation attend d’eux des bons résultats car ils representent l’avenir de notre pays. »a déclaré le premier ministre.

Ces épreuves sont désormais bonifiées par la presitigieuse bourse EXCELLENTIA, de la première dame , qui offre la possibilité à ceux et celles qui obtiennent au moins 85 %.

A cet effet , Denise Nyakeru et présidente de la fondation qui porte son nom a encouragé les finalistes de cette édition à déployer des efforts conséquents afin d’obtenir ladite bourse.

“Bon travail à tous les finalistes de l’Examen d’Etat 2020-2021 , visez l’excellence . A ceux qui obtiendront au minimum 85 % , je vous dis à bientôt”peut-on lire sur le compte Twitter de la première dame
Rappelons que le 29 juillet dernier 17 diplômés de Kinshasa et diverses provinces de la RDC, ont été retenus pour aller poursuivre leurs études dans plusieurs filières en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 3 =