Fifi MASUKA s’incline devant l’effigie de Kyungu wa Kumwanza
C’est aux environs de 19h00 heure locale de ce jeudi 26 août 2021 que Madame le Gouverneur intérimaire du Lualaba a fait son entrée dans la Villa Ankoro de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, la résidence du désormais feu Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza décédé le samedi 21 août 2021en Angola.
Elle a été accueillie par la délégation du Comité fédéral de l’UNAFEC/Lualaba avec René Lumuna Mubonde en tête.
Madame Fifi Masuka Saini a pris place aux côtés de Madame Mireille Masangu, la veuve de l’illustre disparu. Elle s’est donnée du temps pour apporter des mots de réconfort à celle-ci.
Juste après, Madame Fifi Masuka Saini s’est inclinée devant l’effigie de ce baobab de la politique congolaise. Elle garde de celui-ci le souvenir d’un leader charismatique qui a réussi à convaincre ses contemporains de tout âge. Des hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux qui ont pendant des décennies adhéré de manière désintéressée à son combat politique.
Pour Fifi Masuka Saini, Gabriel Kyungu était un allié de taille du Chef de l’État Félix Tshisekedi et dont le combat politique va longtemps marquer le peuple lualabais.