« Cette campagne vise à diviser les Congolais entre-eux et à opposer des Katangais entre-eux. »
Depuis le décès de Gabriel Kyungu , il s’observe dans les médias sociaux des attaques à l’endroit du président du parti politique ACO , l’ambassadeur itinérant du chef de l’État Dany Banza. A cet effet son parti fixe l’opinion par le billet de son secrétaire Général.

Communiqué du parti politique Avenir du Congo (ACO)
- ACO condamne et dénonce fermement la campagne haineuse et mensongère de diffamation contre son leader Dany Banza Maloba, ambassadeur itinérant du Président de la République.
Cette campagne vise à diviser les Congolais entre-eux et à opposer des Katangais entre-eux. - Depuis peu, des personnes mal intentionnées, utilisant des pseudonymes, répandent de grossiers mensonges sur cette haute personnalité publique, initiateur de notre cher parti Avenir du Congo (ACO).
- ACO tient à rappeler que l’Ambassadeur Dany Banza Maloba, homme épris de paix, demeure attaché au droit à la vie, à la cohésion nationale et à la coexistence pacifique entre les différents peuples de la République démocratique du Congo.
- ACO précise par ailleurs que son Leader Dany Banza a toujours prôné la diversité culturelle. Autant il est fier d’être Congolais, autant il est fier de ses origines Katangaises, Mulubakat, précisément du village Kabondo Dianda dans la province du Haut-Lomami. Ces deux identités se complètent parfaitement et ne s’opposent nullement.
- ACO prévient que l’Ambassadeur Dany Banza se réserve le droit de traduire en justice toutes les personnes qui s’évertueraient à jeter du discrédit sur sa personne en lui attribuant des actes et propos imaginaires. Cela vaut mise en garde sévère.
- ACO demande à l’opinion à ne pas se laisser abuser par cette campagne de désinformation contre cette notabilité du Grand Katanga et homme d’Etat.
Fait à Kinshasa, le 27 août 2021
Hervé Moj Dumb
Secrétaire général adjoint de Avenir du Congo (ACO)
