Maniema : Le Gouverneur ai donne le feu vert au diocèse de Kindu pour la recherche des partenaires pouvant finances certains projets du développement.

Un protocole d’accord vient d’être signé ce lundi 23 Août entre la province du Maniema et l’association diocèse de Kindu. Ce contrat consisté à l’exécution de plusieurs projets du développement en province notamment : asphaltage de plus de 1.469 kilomètres des routes dans les sept territoires du Maniema ; la construction d’une centrale électrique au site de kitete en territoire de kasongo. Ce protocole d’accord prévoit également la construction des résidences du gouverneur et vice ainsi celle du président de l’Assemblée provinciale, la construction des bâtiments administratifs du gouvernement provincial et de l’assemblée provinciale du Maniema ; la construction d’un port sur le lac Tanganyika ; la construction des ponts ulindi, ambwe et kasuku.

La construction des quelques stations d’essence et supers marchés est également inscrite dans ce grand contrat du développement.

La signature de ce protocole d’accord réjouit le prélat de kindu qui par cette même occasion remercié le gouverneur de province ai AFANI IDRISSA MANGALA pour la confiance accordée à son diocèse, ceci témoignage sa bonne volonté de voir le Maniema aspiré à un développement durable.

Le développement du Maniema étant une priorité des priorités durant son séjour à la tête de la province, le chef de l’exécutif provincial ai pour sa part réitère ses remerciements à l’évêque de kindu monseigneur François ABELI MUHOYA pour sa disponibilité à la recherche des fonds auprès de ses partenaires afin de concrétiser ces différents projets. Raison par laquelle AFANI IDRISSA MANGALA a remis par cette occasion un mandat au diocèse l’autorisant de prendre élan au nom de la province avec les différents bailleurs des fonds.

Notez que le démarrage de ce projet pour sa première phase est prévu au début de l’année prochaine et il court durant 10 ans renouvelable a affirmé l’abbé Stanislas ABELI, directeur de la caritas développement kindu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 28 =