Cette réalisation intervient en marge de la consolidation de l’État de Droit.
AFANI IDRISSA MANGALA qui se dit être animé par le souci de promouvoir la vision du Président de la République axée sur l’État de Droit a effectué ce samedi 21 Août 2021 une visite au Palais de Justice de Kindu. Question pour le représentant du chef de l’État et du gouvernement de la République de voir le fonctionnement du pouvoir judiciaire dans sa Province.
Dans une interview accordée à la Presse à la fin de sa ronde dans les différents locaux de ce Palais, AFANI IDRISSA MANGALA a fait un constat amer sorti de l’état de délabrement avancé.
Compatissant aux difficultés que connaît le personnel judiciaire qui travaille dans ce bâtiment, le gouverneur intérimaire du Maniema a décidé de décaissé un fonds dans le compte de son gouvernement pour amorcer les travaux de réhabilitation dès la semaine prochaine.
« On ne peut pas construire notre nation sans une justice forte et dont les agents sont dans le cadre de travail inacceptable a fait savoir AFANI IDRISSA MANGALA à la Presse »
Satisfaction de la part du Premier Président de la cour d’appel du Maniema qui attend impatiemment voir ce bâtiment réhabilité.
Retenez qu’au-delà de la toiture dont les tôles découpées, le plafond, la peinture voire même les mobiliers sont en état pitoyable