La Vice Ministre de la santé Véronique Kiluba séjourne dans le Lualaba pour évaluer la prise en charge de la pandémie dans cette partie du pays.

En mission à Kolwezi Chef-lieu de la Province du Lualaba, le Vice ministre national de la santé publique a fait la ronde de quelques structures sanitaires de Kolwezi ce samedi 21 Août 2021. Véronique Kiluba accompagnée du ministre provincial de la santé Jules KABWIT a visité d’abord l’Hôpital Général de Référence Mwangeji. C’est le médecin directeur de cette structure sanitaire qui a guidé l’équipe avec toutes les explications nécessaires.

Elle a commencé par le nouveau pavillon en phase finale de construction en passant par le centre de traitement du diabète, du laboratoire et autres services. Véronique Kilumba et sa délégation ont été émerveillés par les matériels et la modernité qui caractérise ces infrastructures sanitaires. Tous se sont ensuite rendus au centre d’isolement des malades atteints du Coronavirus bien aménagé par le gouvernement provincial du Lualaba grâce à la volonté de MASUKA SAINI Fifi.

Après la visite,le vice ministre de la Santé Publique a loué les initiatives du gouvernement provincial. Pour la numéro deux de la santé en RDC, Fifi MASUKA SAINI est un modèle de bonne gouvernance sous le leadership du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO surtout dans le volé Santé universelle.

Cette visite dans la Province du Cobalt est consécutive à l’appel lancé par Madame le gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi MASUKA SAINI en direction du gouvernement central face à la montée des cas de contamination de la troisième vague de la COVID-19 dans la Région.

Presse du Gouvernorat du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 1 =