11% des femmes se marient avant l’âge de 15 ans, selon une enquête conduite par le Fonds des Nations unies pour la population.

Face à face Ministre du Genre, Famille et Enfant et le Sénateur Auguy Ilunga du Kasaï-Oriental.
Ce dernier est allé présenter les difficultés que rencontrent les jeunes filles des policiers et militaires de cette partie de la RDC.

Credit photo : UNICEF


Selon Auguy Ilunga, la plupart de ces filles se marient avant l’âge de 15 ans et certaines ne vivent que de la mendicité.
La Ministre a remercié le Sénateur Ilunga pour son plaidoyer, avant de promettre de s’impliquer pour que ces jeunes filles puissent intégrer les centres de formations afin d’apprendre un métier.


Le mariage précoce et forcé des jeunes filles est une pratique répandue en République Démocratique du Congo. Les estimations varient mais le phénomène pourrait toucher près de 40% des filles mineures. 11% des femmes se marient même avant l’âge de 15 ans, selon une enquête conduite par le Fonds des Nations unies pour la population. Pourtant, une loi de 2006 interdit cette pratique qui est punie d’une peine de un à douze ans d’emprisonnement et d’une amende de 100.000 francs congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 25 =