Moïse Katumbi avait sollicité l’intervention de la veuve pour obtenir le retrait des poursuites judiciaires initiées par ses enfants à son encontre.
Le dossier du crash survenu en date du 12 février 2012 , aux abords de l’aéroport de KAVUMU à Bukavu ayant causé la mort de quelques passager dont le feu Oscar GEMA , vient de refaire surface.
La veuve de cet ancien proche de Joseph Kabila , vient de révéler au cours d’une vidéo diffusée dans les médias sociaux , n’avoir jamais été indaminsée par le propriétaire du JET privé Gulf Stream exploité par Moïse Katumbi .
Elle affirme , par le billet de son avocat avoir personnellement rencontrée Moïse Katumbi a son domicile de kinshasa en présence de l’un de ses collaborateurs , qui lui avait demandé de lui fournir un dossier composé de son acte de mariage de Cujus , son attestation de veuvage et une photocopie de son passeport ce qui fut fait dans le meilleur délai .
Parallèlement à cela , Moïse Katumbi avait sollicité à la femme du feu GEMA une intervention en sa faveur auprès des héritiers vivant aux USA , ses enfants qui avaient intenté un procès là-bas contre lui , ce qui fut également fait.
Depuis lors la veuve a tenté de rencontrer le Président d’ensemble pour la République , mais sans succès , à l’acceptation de la fois où elle avait été reçue à Lubumbashi par l’un de collaborateurs de Moïse Katumbi.
A cet effet , la victime sollicite que Moïse Katumbi reconsidere et d’y donner une suite favorable dans le meilleur délai
Rappelons qu’un jet privé s’etait crashé en 2012, aux abords de l’aéroport de Kavumu à Bukavu (Sud-Kivu) ayant causé la mort de l’ancien député, ancien gouverneur du Katanga et proche collaborateur de l’ancien Chef de l’Etat, Katumba Mwanke, ainsi que le pilote et le copilote.