25 Mai: les croyants kimbanguistes célèbrent la Noël

Chaque religion a ses traditions, ses croyances et ses réalités. Ainsi, le 25 mai de chaque année est célébrée la fête de la nativité de Jésus-Christ dans la communauté kimbanguiste de la République Démocratique du Congo mais également de tous les pays où est implantée cette religion.

À Kinshasa par exemple, ce mercredi 25 mai 2022, les croyants Kimbanguistes vêtue comme à l’accoutumée (vert et blanc) se sont réunis au centre d’accueil situé dans la commune de kasavubu et aussi dans leurs paroisses après une grande marche en compagnie de la fanfare pour la commémoration de cette grande fête.
Une messe à cette occasion a été tenue sur place.

Crée par le protestant baptiste Simon Kimbangu, et débutée le 6 avril 1921 à Nkamba à l’ouest de Kinshasa, la religion Kimbanguiste est d’après certaines analyses née dans un contexte purement colonial parceque son créateur s’en était fait connaître comme étant prophète et cela en 1921. Son ministère était ainsi considéré comme à la fois un mouvement d’éveil spirituel et un mouvement politique.

Il sied de noter que cette religion a déjà totalité un siècle d’existence et sa renommée se répand au-delà des frontières nationales congolaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 7 =