100 JOURS : SURNOMMÉ LE ROCKEFELLER DU KIVU , MODET MAKUBUZA DG SOCOC , ARRÊTÉ
Modet Makabuza, Directeur général de la société SOCOC, a été arrêté ce matin à Goma, dans le Nord-Kivu. Sa société est ciblée par la justice congolaise dans le cadre des enquêtes autour du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.
L’arrestation de Modet Makabuza intervient après celle de Fulgence Bamaros, Directeur Général du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) à Kinshasa. Ce responsable du fonds congolais aurait payé plusieurs millions de dollars à la société SOCOC pour la construction des routes qui n’ont pas été réalisées.Modet Makabuza, Directeur général de la société SOCOC, a été arrêté ce matin à Goma, dans le Nord-Kivu. Sa société est ciblée par la justice congolaise dans le cadre des enquêtes autour du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.
Makabuza Ngoga n’est autre que Modeste dit « Modé » Makabuza Ngoga. Il est surnommé le Rockefeller du Kivu, dont le Tout-Goma vante la réussite et loue le succès. Ce quinquagénaire a débuté dans la distribution de carburant avec sa mythique station d’essence Jambo Safari à Goma. Il a poussé ses tentacules partout où cela sentait l’argent : café, thé, minerais, aviation, tourisme, et transport routier avec un charroi impressionnant de camions remorque parcourant toute l’Afrique de l’Est.