100 JOURS : LE MINISTRE JHONE NTUMBA VERS UNE ARRESTATION IMMINENTE

Le procureur Général près la cour de cassation monsieur Victor Mumba Mukomo avait introduit un réquisitoire au bureau de l’Assemblée nationale pour lui permettre d’obtenir l’autorisation de l’instruction judiciaire contre John Ntumba Panumpakole, ministre de la formation professionnelle, s’est finalement déroulée ce jeudi 14 mai à la chambre basse du parlement, ce ministre est soupçonnait de malversation dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État

Prévu hier mercredi, la plénière statuant sur le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation aux fins d’obtenir l’autorisation .

Le dossier a été envoyé à la commission politique, administrative et judiciaire de la chambre basse du parlement après sa recevabilité par la plénière.

La dite commission aura ainsi deux jours pour déposer son rapport. Lequel rapport tablera sur la régularité de la procédure avant un éventuel vote.

Il sied de rappeler que dans sa correspondance adressée au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le procureur général près la Cour de cassation, Victor Mumba Mukomo, a saisi le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba mardi dernier, il a souligné qu’il venait d’adresser un réquisitoire au bureau de l’Assemblée nationale pour l’autoriser à entendre John Ntumba couvert par les immunités, dans le cadre des enquêtes sur l’utilisation de l’argent de l’État destiné à l’exécution du programme des 100 jours au Kasaï central.

Le ministre de la formation professionnelle John Ntumba est soupçonné de détournement des fonds publics destinés à l’exécution des travaux de 100 jours dans la province du Kasaï central. L’enveloppe totale s’élève à 32 millions de dollars.

Par ailleurs, le Parquet général près la Cour de Cassation n’attend que la levée de l’ immunité de John Ntumba pour le poursuivre en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 3 =