1 week-end, 3 opérations de communication politique réussies par FATSHI béton
Au moment où beaucoup de personnes le croyaient crispé et affaibli par la récente tentative de coup d’État, 3 jours après, le président congolais FÉLIX TSHISEKEDI a amorcé des opération de comm pour rassurer les siens et défier par la même occasion ses détracteurs. Message très percutant et bien envoyé à qui de droit, il ne lui a fallu qu’un Petit scénario le montrant au volant d’une vanderall à trois roues pour réussir son coup.
Ceci, au lendemain d’un autre message Politique aussi réussi qui constituait à déployer les éléments de la redoutable grade républicaine dans les rues de KINSHASA. Alors que certains non illuminés se contentent des débats sur le coût de cette voiture au bord de laquelle a été aperçu FATSHI béton ce dimanche, les esprits saints et illuminés ont compris qu’il ne s’agit pas d’un fait banal que de laisser fuiter une vidéo de 19 secondes montrant le Chef de l’État en plein essai de sa nouvelle voiture stylé.
Un autre message Politique que très peu de personnes ont saisi, c’est son récent voyage de O’YO en République du Congo pour prendre part à une quadripartite alors qu’un complot de déstabilisation venait d’être déjoué. D’ordinaire, un Président ça ne voyage pas en pareil moment, sauf si tout a déjà été repris sous son contrôle. On attend sûrement une autre communication politique savamment orchestré dans les jours à venir pour d’avantage conforter son image d’un président qui contrôle effectivement la situation. Dossier à suivre.
Cissé Traoré/zoometrezoom.com