08 mars: quand les embouteillages pourrissent la circulation à Kinshasa !

Le 08 mars 2022 se termine dans une ambiance indescriptible à Kinshasa la grande mégalopole et capitale de la République Démocratique du Congo.

Si tous les débits de boissons sont pleins et rivalisant des décibels de musiques, la circulation est devenue catastrophique sur plusieurs artères.
Habituée aux embouteillages au quotidien, la situation de ce mardi 8 mars semble un peu particulière. Déjà les coins chauds étaient mouvementés très tôt le matin avec les embouteillages et ralentissements observés ça et là.
Au fur et à mesure que la journée avançait, la situation s’aggravait progressivement.

Avec le soleil de plomb qui a chauffé la ville tout au long de la journée, la température s’est aggravée avec ceux qui ne ratent aucune occasion pour fêter à Kinshasa. Avec l’ébullition du soir, la circulation est devenue un cauchemar.

Pas une route sans embouteillages. De Bandalungwa en passent par l’avenue de Libération, le boulevard Sendwe et Matonge, la circulation était presque impossible. La même situation a été vécue jusque tard sur l’avenue des Huiléries, des Poids lourds sans oublier l’avenue By pass vers Lemba.

Des colonnes des véhicules entremêlés le long des artères, bloquant même la circulation aux motos et piétons étaient le décor de ce soir avec à côté, des débits de boissons bondés avec des hommes et femmes se trémoussants aux sons de la musique.
Rentrer et arriver à la maison dans ce contexte était un parcours de combattants.
Kinshasa est magique !

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =