đŽCOVID_19 : LE TRANSPORT EN COMMUN LOIN DE RESPECTER LES MESURES , PATRICK KANGA ALERTE
Conseiller Principal du Premier Ministre au CollĂšge politique, Administratif et Juridique , Patrick nkaga lance un sos aux autoritĂ©s de la province de Kinshasa face Ă cette passivitĂ© criante suite au non respect des mesures Ă©dictĂ©es par le chef de l’Ătat et insiste qu’il faut un peu de sĂ©vĂ©ritĂ© pour espĂ©rer une application efficiente et garantir la sĂ©curitĂ© pour tous.
« Les autorités provinciales de Kinshasa doivent faire preuve d un peu de sévérité face aux mesures prises en rapport avec le COVID-19, surtout dans le domaine de transport. Il y va de notre sécurité à tous. » a-t-il écrit sur son compte tweeter
Rappelons que c’etait Ă l’issue d’une rĂ©union prĂ©sidĂ©e le vendredi 20 mars dernier par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba Ă la primature, que des nouvelles mesures avaient Ă©tĂ© prises dans le secteur de transport en commun .
Désormais, les bus TRANSCO ne peuvent transporter que 20 passagers, 16 pour les bus communément appelés « Esprit de Vie », 10 pour les mini bus, 3 pour les taxis, 2 pour les tricycles et seulement un passager pour les taxis-motos.
Par : la rédaction